OBJECTIF

L’objectif de Connected Beauties est de proposer des produits finis de haute qualité dont la plus value par rapport à la commercialisation d’ingrédients naturels bruts permet de générer de la richesse.
Cette richesse servira la preservation du patrimoine mondiale de biodiversité indispensable à l’innovation et à la santé, l’avenir de l’espèce humaine.

STRUCTURE

Connected Beauties est une entreprise sociale et solidaire basée à Paris. Elle a été initié par le programme Net Positive Impact   pour contribuer à ce que la dynamique du commerce mondial puisse redevenir un véritable outil de développement durable.

Connected Beauties est une société par action simplifiée qui a été créé le 17 novembre 2016 suivant les statuts des entreprises sociales et solidaires recommandés par le gouvernement français (N° SIRET 82390227500010).

Cela inclut en particulier la limitation obligatoire des revenus des dirigeants et un réinvestissement minimum de 30% des bénéfices pour le développement de la croissance de l’entreprise. Le reste des  profits de Connected Beauties doivent ensuite être utilisés pour soutenir des actions de développement liées à la préservation de la biodiversité.

Pour garantir l’intégrité de sa vocation environnementale, Connected Beauties a été conçue pour que 34% de ses parts (minorité de blocage) soient détenues par l’association de solidarité internationale reconnue d’intérêt general L’Homme et l’Environnement, qui héberge le programme Net Positive Impact.

Le président fondateur de Connected Beauties est Olivier BEHRA, environnementaliste innovant, engagé sur le terrain depuis plus de 30 ans.